Plus d'une tonne d'herbe de cannabis. Telle est la cargaison saisie par les douaniers ce lundi 11 mai sur l'autoroute A36, à proximité de Besançon. Elle intervient un an après une saisie record de onze tonnes de cannabis sur cette même autoroute, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Un camion transportant des cartons dans lesquels était conditionnée plus d'une tonne d'herbe de cannabis a été contrôlé lors du premier jour du déconfinement en France. La valeur marchande de la cargaison s'élevait à environ 20 à 30 millions d'euros. La drogue a été incinérée à Besançon, a précisé le parquet de la ville.
Le conducteur du camion, un habitant des Vosges déjà connu de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte