1 min de lecture Drogue

Besançon : plus d’une tonne de cannabis saisie sur l’A36

Le conducteur du camion était déjà connu pour des infractions liées aux stupéfiants. La valeur marchande de la cargaison est estimée entre 20 et 30 millions d'euros.

La douane française (illustration)
La douane française (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Plus d'une tonne d'herbe de cannabis. Telle est la cargaison saisie par les douaniers ce lundi 11 mai sur l'autoroute A36, à proximité de Besançon. Elle intervient un an après une saisie record de onze tonnes de cannabis sur cette même autoroute, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un camion transportant des cartons dans lesquels était conditionnée plus d'une tonne d'herbe de cannabis a été contrôlé lors du premier jour du déconfinement en France. La valeur marchande de la cargaison s'élevait à environ 20 à 30 millions d'euros. La drogue a été incinérée à Besançon,  a précisé le parquet de la ville.

Le conducteur du camion, un habitant des Vosges déjà connu de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Douanes Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants