1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lozère : ils oublient un violon dans sa voiture, le chauffeur tente de les retrouver
1 min de lecture

Lozère : ils oublient un violon dans sa voiture, le chauffeur tente de les retrouver

En Lozère, un homme qui a pris deux personnes en stop tente de les retrouver après qu'ils ont oublié un instrument à forte valeur sentimentale dans son coffre. Il a lancé un appel sur Facebook.

Un violon (illustration)
Un violon (illustration)
Crédit : AFP
Générique 1
Yann Bouchery
Animateur

C'est une belle preuve d'honnêteté dont fait preuve cet automobiliste lozérien. Mohamed, qui a pris deux saisonniers en stop en début de semaine, a retrouvé un violon dans le coffre de sa voiture, que ses deux passagers avaient oublié au terme du trajet, et qu'il cherche absolument à leur remettre. C'est en sortant ses sacs de course que cet employé d'un camping de Lozère a découvert l'instrument.

Malheureusement pour lui, il ne connaît pas l'identité des deux voyageurs, un homme et une femme d'une vingtaine d'années. Mohamed décide alors de lancer un appel sur Facebook car il sait que ce violon possède une grande valeur sentimentale. "Il est à la demoiselle qui m'a dit que son père lui avait offert pour sa deuxième saison, pour qu'elle puisse bien travailler et qu'il lui porte bonheur", explique-t-il.

"Il est dans sa coque, très bien protégé avec l'archet", précise Mohamed qui ajoute tout faire pour retrouver la propriétaire de l'instrument : "Je l'ai juste ouvert pour fouiller dans les poches et voir s'il y avait un document ou une adresse mais il n'y avait rien. Je l'ai refermé et j'attends patiemment". Pour la restitution de l'instrument, Mohamed donne rendez-vous à la jeune femme au camping municipal de la commune de La Malène, en Lozère et ne lui remettra qu'à elle, en mains propres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/