L'histoire se termine sur une bonne note. Le violoncelle datant de 1737, volé jeudi 15 février à Paris, a été retrouvé ce samedi 17 février. L'instrument estimé à près de 1.28 million d'euros, avait été prêté à la soliste Ophélie Gaillard par une grande banque. C'est un appel anonyme qui lui a annoncé la bonne nouvelle.
Au bout du fil, une voix inconnue lui a révélé que son violoncelle était juste devant chez elle, dans une voiture. Sans attendre, la musicienne s'est rendu dans la rue, et a trouvé le véhicule. Elle a alors aperçu son précieux instrument posé sur la banquette arrière. Une des vitres de la voiture était fracturée, Ophélie Gaillard a donc pu s'emparer de son violoncelle, qui n'a pas été abîmé.
L'instrument lui avait été dérobé jeudi 15 février à Pantin en Seine-Saint-Denis, lors
d'une agression violente sous la menace d'un couteau. Retrouver son violoncelle
aujourd'hui, est "un miracle" raconte la musicienne. C'est la fin de "deux
jours de cauchemar", a-t-elle réagi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte