1 min de lecture

Le violoncelle d'Ophélie Gaillard, estimé à 1,28 million d'euros, a été retrouvé

La musicienne a pu récupérer son instrument à la suite d'un coup de téléphone anonyme lui annonçant que son violoncelle se trouvait dans une voiture devant son domicile.

La violoncelliste française Ophélie Gaillard

Crédit : Capture YouTube

Le violoncelle d'Ophélie Gaillard estimé à 1.28 million d'euros a été retrouvé

00:01:26

Alice Moreno

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire se termine sur une bonne note. Le violoncelle datant de 1737, volé jeudi 15 février à Paris, a été retrouvé ce samedi 17 février. L'instrument estimé à près de 1.28 million d'euros, avait été prêté à la soliste Ophélie Gaillard par une grande banque. C'est un appel anonyme qui lui a annoncé la bonne nouvelle.

Au bout du fil, une voix inconnue lui a révélé que son violoncelle était juste devant chez elle, dans une voiture. Sans attendre, la musicienne s'est rendu dans la rue, et a trouvé le véhicule. Elle a alors aperçu son précieux instrument posé sur la banquette arrière. Une des vitres de la voiture était fracturée, Ophélie Gaillard a donc pu s'emparer de son violoncelle, qui n'a pas été abîmé.


L'instrument lui avait été dérobé jeudi 15 février à Pantin en Seine-Saint-Denis, lors d'une agression violente sous la menace d'un couteau. Retrouver son violoncelle aujourd'hui, est "un miracle" raconte la musicienne. C'est la fin de "deux jours de cauchemar", a-t-elle réagi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info