1 min de lecture Faits divers

Bouches-du-Rhône : trois morts dans l'incendie d'une maison près de Marseille

Un couple de personnes âgées et leur fils sont morts dans l'incendie de leur maison dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 mai à Ensuès-la-Redonne, près de Marseille.

La ville Ensuès-la-redonne, près de Marseille
La ville Ensuès-la-redonne, près de Marseille Crédit : Montage / RTL.fr
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Trois personnes sont mortes. Un couple de personnes âgées et leur fils sexagénaire sont décédés dans l'incendie de leur maison dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 mai à Ensuès-la-Redonne, près de Marseille. 

Les pompiers ont été appelés à 01h30 samedi pour un feu survenu dans une villa de plain-pied et isolée de 120m², ont indiqué dans un communiqué les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de France Bleu Provence. À leur arrivée, la maison était "totalement embrasée", "avec une toiture effondrée".

Ils ont extrait rapidement un homme d'environ 60 ans, en arrêt cardio-ventilatoire, qui n'a pu être ranimé, avant d'identifier deux autres occupants, les parents de la première victime retrouvée, âgés de 90 ans environ et "ensevelis sous de nombreux gravats", ont précisé les secours. "Malheureusement ces deux autres victimes ont également été déclarées décédées".

Une quarantaine de pompiers mobilisés

Au total, une quarantaine de pompiers et 15 véhicules de secours ont été engagés dans cette intervention.

À lire aussi
Une prostituée. (Illustration) faits divers
Rouen : à 16 ans, le proxénète présumé recrutait des mineures en fugue

Les pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent l'obligation d'installer des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF), seul moyen "de vous avertir de manière efficace et suffisamment précoce, dans votre sommeil, pour vous permettre d'évacuer les lieux avant un développement de l'incendie". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants