1 min de lecture Faits divers

Arrêté pour excès de vitesse, son fils vient le chercher ivre à la gendarmerie

Un octogénaire flashé en excès de vitesse par la gendarmerie de Châteaudun a appelé son fils pour venir le chercher. Ce dernier était ivre au volant.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est une histoire de famille bien peu glorieuse qui a eu lieu le mercredi 1er mai près de Châteaudun (Eure-et-Loir). Tout commence sur les coups de 20 heures, lorsqu'un homme de 85 ans est flashé sur la route départementale 955 à 132 km/h, alors que la limitation de vitesse y est à 80 km/h. Son permis lui est retiré sur le champ par les gendarmes, qui le conduisent à la brigade. 

Une fois sur place, l'automobiliste contacte son fils afin qu'il vienne le chercher. Ce dernier, chauffeur de taxi d'une cinquantaine d'années, subit un test d'alcoolémie comme le demande la procédure. Les gendarmes trouvent alors un taux d'1,2 gramme par litre de sang, rapporte L'Écho républicain

Résultat, il faudra appeler alors une troisième personne afin de venir récupérer le père et le fils. Le quotidien régional indique que le premier écope de 135 euros d'amende et d'un retrait de 4 points sur son permis. Quant au second, il sera convoqué ultérieurement par la justice.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Alcool Eure-et-Loir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants