1 min de lecture
Les forces de l'ordre à Bastia le 30 mercredi 2019 devant l'immeuble où s'était retranché un forcené
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le sexagénaire suspecté d'avoir tué une personne et d'en avoir blessé cinq autres à Bastia ce mercredi 30 janvier, a été "retrouvé mort par le Raid", a annoncé dans la soirée une source proche de l'enquête.
Sur place, le maire de Bastia, Pierre Savelli a précisé que le "forcené s'était suicidé au troisième étage". Dans le même temps, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner annonçait lui aussi depuis l'Assemblée nationale le suicide du suspect. "Il a tué une personne et blessé gravement cinq autres personnes", a rappelé le ministre devant les députés.
Armé d'un fusil, le sexagénaire déjà condamné pour violences s'était retranché dans son immeuble après avoir ouvert le feu vers 16h30 dans le quartier de Montesoro dans le sud de Bastia, tuant une personne et en blessant cinq autres, dont un policier.
"Au total, six personnes ont été touchées par balle, dont une décédée", avait détaillé dans la soirée la procureure, indiquant que les blessés sont trois femmes et deux hommes. Le pronostic vital du deuxième homme touché, âgé de 23 ans, est engagé, a-t-elle précisé. Une septième personne, initialement présentée comme blessée, est en fait seulement choquée, a-t-on appris de source policière.
Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, s'est rendu sur place dans la soirée et a indiqué sur Twitter que l'homme décédé était "un agent de l'Office de l'Habitat de la Collectivité de Corse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte