1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lorient : un chauffeur de bus agressé par un passager à cause d'un retard
1 min de lecture

Lorient : un chauffeur de bus agressé par un passager à cause d'un retard

Furieux d'avoir raté sa correspondance à Lorient, un passager a agressé un chauffeur de bus.

Christophe joly en arrêt de travail à son domicile.
Christophe joly en arrêt de travail à son domicile.
Crédit : Nicolas Bauby
Nicolas Bauby - édité par Thibault Nadal

C'est une histoire peu banale qu'ont vécue des passagers de bus à Lorient vendredi dernier. Un des passagers, furieux d’avoir raté le bateau qui traverse la rade de Lorient au départ de Locmiquelic parce que le bus avait sept minutes de retard, a frappé de deux coups de poings au visage le chauffeur, avec son chien non muselé.  

Suite à cette agression, le chauffeur Christophe Joly 63 ans a obtenu un mois d’arrêt de travail et 6 jours d’ITT (interruption temporaire de travail). L’auteur présumé, qui nie les faits malgré de nombreux témoins, a été interpellé à sa descente du bateau à Lorient et comparaîtra le 16 juin devant la justice. 

L’agression a été très rapide les voyageurs n’ont pas eu le temps de s’interposer. Christophe Joly conduit des bus depuis 15 ans. Avant cela, il était commandant de bord sur 747 vols passagers et cargos et confie à RTL être plus stressé au volant d’un bus, avec les incivilités, que dans le ciel où des procédures existent pour éviter pannes et accidents. Christophe Joly est traumatisé et fait l’objet d’un suivi psychologique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/