1 min de lecture

Lorient : un chauffeur de bus agressé par un passager à cause d'un retard

Furieux d'avoir raté sa correspondance à Lorient, un passager a agressé un chauffeur de bus.

Christophe joly en arrêt de travail à son domicile.

Crédit : Nicolas Bauby

Nicolas Bauby - édité par Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire peu banale qu'ont vécue des passagers de bus à Lorient vendredi dernier. Un des passagers, furieux d’avoir raté le bateau qui traverse la rade de Lorient au départ de Locmiquelic parce que le bus avait sept minutes de retard, a frappé de deux coups de poings au visage le chauffeur, avec son chien non muselé.  

Suite à cette agression, le chauffeur Christophe Joly 63 ans a obtenu un mois d’arrêt de travail et 6 jours d’ITT (interruption temporaire de travail). L’auteur présumé, qui nie les faits malgré de nombreux témoins, a été interpellé à sa descente du bateau à Lorient et comparaîtra le 16 juin devant la justice. 

L’agression a été très rapide les voyageurs n’ont pas eu le temps de s’interposer. Christophe Joly conduit des bus depuis 15 ans. Avant cela, il était commandant de bord sur 747 vols passagers et cargos et confie à RTL être plus stressé au volant d’un bus, avec les incivilités, que dans le ciel où des procédures existent pour éviter pannes et accidents. Christophe Joly est traumatisé et fait l’objet d’un suivi psychologique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info