1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Londres : un homme armé d'un couteau arrêté devant le Parlement
2 min de lecture

Londres : un homme armé d'un couteau arrêté devant le Parlement

L'individu, d'une trentaine d'années, a été rapidement maîtrisé. Selon l'AFP, l'incident n'aurait pas de lien avec le terrorisme.

Le Palais de Westminster à Londre abrite le Parlement britannique (Illustration).
Crédit : CARL COURT / AFP
Benjamin Pierret & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est peut-être un nouveau drame qui vient d'être évité à l'Angleterre. Vendredi 16 juin, un porte-parole de la police a déclaré à l'AFP qu'un homme armé d'un couteau a été arrêté devant le Parlement à Londres. "L'homme était en possession d'un couteau", a-t-il affirmé, ajoutant que personne n'avait été blessé.

Selon la BBC, c'est à l'aide d'un Taser que des officiers britanniques ont pu maîtriser ce potentiel assaillant, qui se serait emparé de son arme lorsque les policiers l'ont approché. Selon Joe Murphy, journaliste au London Evening Standard, le cri "couteau, couteau, couteau" a retenti avant que l'homme ne soit mis à terre. Cependant, l'incident n'aurait toutefois pas de lien avec le terrorisme. L'homme, emmené par une camionnette de police après avoir été plaqué contre la grille du Parlement, est âgé d'une trentaine d'années

Sécurité renforcée

Cette arrestation intervient alors que le pays vient d'être endeuillé par plusieurs attentats. La sécurité autour du Parlement a été sérieusement renforcée depuis que, le 22 mars, un homme avait foncé en voiture sur la foule sur le pont de Westminster, avant de tuer à coups de couteau un policier stationné devant le Parlement. Au total cinq personnes avaient trouvé la mort dans l'attaque et l'assaillant avait été abattu.

Depuis, Londres a été frappé par un nouvel attentat. Le 3 juin, trois jeunes hommes ont percuté des piétons à bord d'une camionnette sur le pont de London Bridge, avant d'agresser des passants avec des couteaux autour du marché de Borough Market, où ils ont été abattus par la police. Huit personnes ont été tuées.

À écouter aussi

Et deux semaines plus tôt, le 22 mai, Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, s'était fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à Manchester, dans le nord de l'Angleterre. L'attentat, revendiqué par le groupe État Islamique, a fait 22 morts et des dizaines de blessés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte