1 min de lecture

Loire : une fillette échappe à la surveillance de ses parents et parcourt 3 km à vélo

VU DANS LA PRESSE - La petite fille de six ans a été retrouvée saine et sauve devant le domicile de ses grands-parents, à trois kilomètres de chez elle.

Une fillette qui fait du vélo (illustration).

Crédit : Pezibear / Pixabay

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une petite fille de six ans, qui faisait du vélo devant chez elle, a échappé à la vigilance de ses parents et s'est lancée, seule, dans un périple de trois kilomètres, vendredi 14 mai. Elle a été retrouvée saine et sauve deux heures plus tard devant le domicile de ses grands-parents. 

Tandis que ses parents effectuaient des travaux à leur domicile de Saint-Symphorien-de-Lay, dans la Loire, l'enfant de six ans en a profité pour partir seule à vélo, relate Le Progrès. Lorsqu'ils se sont aperçus de la disparition de leur fille, ses parents l'ont cherchée, en vain. Ils ont alors contacté la gendarmerie qui a mobilisé une vingtaine de gendarmes pour retrouver l'enfant.

La fillette a été retrouvée un peu plus de deux heures après sa disparition devant le domicile de ses grands-parents sur la commune de Neaux, à trois kilomètres de chez elle. Pour arriver jusqu'ici, l'enfant a dû traverser un axe routier très fréquenté : la RN7. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info