1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : une fillette échappe à la surveillance de ses parents et parcourt 3 km à vélo
1 min de lecture

Loire : une fillette échappe à la surveillance de ses parents et parcourt 3 km à vélo

VU DANS LA PRESSE - La petite fille de six ans a été retrouvée saine et sauve devant le domicile de ses grands-parents, à trois kilomètres de chez elle.

Une fillette qui fait du vélo (illustration).
Une fillette qui fait du vélo (illustration).
Crédit : Pezibear / Pixabay
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Une petite fille de six ans, qui faisait du vélo devant chez elle, a échappé à la vigilance de ses parents et s'est lancée, seule, dans un périple de trois kilomètres, vendredi 14 mai. Elle a été retrouvée saine et sauve deux heures plus tard devant le domicile de ses grands-parents. 

Tandis que ses parents effectuaient des travaux à leur domicile de Saint-Symphorien-de-Lay, dans la Loire, l'enfant de six ans en a profité pour partir seule à vélo, relate Le Progrès. Lorsqu'ils se sont aperçus de la disparition de leur fille, ses parents l'ont cherchée, en vain. Ils ont alors contacté la gendarmerie qui a mobilisé une vingtaine de gendarmes pour retrouver l'enfant.

La fillette a été retrouvée un peu plus de deux heures après sa disparition devant le domicile de ses grands-parents sur la commune de Neaux, à trois kilomètres de chez elle. Pour arriver jusqu'ici, l'enfant a dû traverser un axe routier très fréquenté : la RN7. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/