1 min de lecture

Haute-Garonne : à l'école, un garçon de 8 ans sort un couteau et donne un coup de tête au directeur

VU DANS LA PRESSE - Un garçon de 8 ans a agressé son directeur d’école après avoir sorti un couteau devant ses camarades de classe.

Une cellule d’écoute a été mise en place à destination des élèves des deux classes qui ont assisté à la scène avec la participation de la cellule enfance, jeunesse et éducation de la commune d’Aussonne.

Crédit : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Charline Vergne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont produits ce mardi 23 mars, au sein de l’école primaire Jules-Ferry d’Aussonne, commune située au nord-ouest de Toulouse.

Comme le rapporte La Dépêche, un petit garçon de 8 ans s'est présenté à l'école avec un couteau suisse. Durant la pause de la récréation, l'enfant aurait exhibé l'arme devant les autres élèves. Un adulte, qui a assisté à la scène, aurait tenté de le lui confisquer, mais le garçon s'est débattu et lui a porté des coups, précise le quotidien.


Le directeur de l'établissement scolaire a alors tenté, à son tour, d'intervenir. L'enfant lui aurait alors asséné un coup de tête, le blessant au niveau du nez, avancent nos confrères. 
Le Rectorat de Toulouse, contacté par le journal, a confirmé l'altercation. "Cette situation de violence inadmissible au sein d’une école a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne, a-t-il été confié. L’inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l’école." 

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves qui ont assisté à la scène, indique La Dépêche. L’enseignant et le directeur auraient tous deux déposé plainte

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info