1 min de lecture Agression

Haute-Garonne : à l'école, un garçon de 8 ans sort un couteau et donne un coup de tête au directeur

VU DANS LA PRESSE - Un garçon de 8 ans a agressé son directeur d’école après avoir sorti un couteau devant ses camarades de classe.

Une cellule d’écoute a été mise en place à destination des élèves des deux classes qui ont assisté à la scène avec la participation de la cellule enfance, jeunesse et éducation de la commune d’Aussonne.
Une cellule d’écoute a été mise en place à destination des élèves des deux classes qui ont assisté à la scène avec la participation de la cellule enfance, jeunesse et éducation de la commune d’Aussonne. Crédit : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charline Vergne Journaliste

Les faits se sont produits ce mardi 23 mars, au sein de l’école primaire Jules-Ferry d’Aussonne, commune située au nord-ouest de Toulouse.

Comme le rapporte La Dépêche, un petit garçon de 8 ans s'est présenté à l'école avec un couteau suisse. Durant la pause de la récréation, l'enfant aurait exhibé l'arme devant les autres élèves. Un adulte, qui a assisté à la scène, aurait tenté de le lui confisquer, mais le garçon s'est débattu et lui a porté des coups, précise le quotidien.


Le directeur de l'établissement scolaire a alors tenté, à son tour, d'intervenir. L'enfant lui aurait alors asséné un coup de tête, le blessant au niveau du nez, avancent nos confrères. 
Le Rectorat de Toulouse, contacté par le journal, a confirmé l'altercation. "Cette situation de violence inadmissible au sein d’une école a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne, a-t-il été confié. L’inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l’école." 

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves qui ont assisté à la scène, indique La Dépêche. L’enseignant et le directeur auraient tous deux déposé plainte

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Gendarmerie Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants