- 01m36s
1 min de lecture
Une cellule d’écoute a été mise en place à destination des élèves des deux classes qui ont assisté à la scène avec la participation de la cellule enfance, jeunesse et éducation de la commune d’Aussonne.
Crédit : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se sont produits ce mardi 23 mars, au sein de l’école primaire Jules-Ferry d’Aussonne, commune située au nord-ouest de Toulouse.
Comme le rapporte La Dépêche, un petit garçon de 8 ans s'est présenté à l'école avec un couteau suisse. Durant la pause de la récréation, l'enfant aurait exhibé l'arme devant les autres élèves. Un adulte, qui a assisté à la scène, aurait tenté de le lui confisquer, mais le garçon s'est débattu et lui a porté des coups, précise le quotidien.
Le directeur de l'établissement scolaire a alors tenté, à son tour, d'intervenir. L'enfant lui aurait alors asséné un coup de tête, le blessant au niveau du nez, avancent nos confrères.
Le Rectorat de Toulouse, contacté par le journal, a confirmé l'altercation. "Cette situation de violence inadmissible au sein d’une école a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne, a-t-il été confié. L’inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l’école."
Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves qui ont assisté à la scène, indique La Dépêche. L’enseignant et le directeur auraient tous deux déposé plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte