1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : une fillette et son grand-père mettent en fuite des cambrioleurs
1 min de lecture

Hérault : une fillette et son grand-père mettent en fuite des cambrioleurs

VU DANS LA PRESSE - Le plus âgé des deux héros avait été réveillé par sa petite-fille qui avait fui les lieux en entendant les assaillants.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Maxime Magnier

Le courage n’est pas une question d’âge, loin s’en faut. Une leçon enseignée à deux malfrats, en juillet dernier, par un duo de l’Hérault : une fillette et son grand-père.

Le 23 juillet, en pleine nuit, deux hommes cagoulés, gantés, en tenues paramilitaires et équipés d'armes de poing pénètrent dans un mas de Vic-la-Gardiole, une commune de quelque 3.300 habitants située à une quinzaine de kilomètres de Sète. Selon France Bleu, les cambrioleurs tombent rapidement sur le propriétaire des lieux, qu’ils ligotent. Ils font de même quelques instants plus tard avec un autre membre de la famille.

Mais une troisième habitante, une petite fille, parvient à s’enfuir. Elle fonce réveiller son grand-père, qui s’empare de son fusil de chasse et menace les intrus. Il fait feu en l’air à plusieurs reprises, ce à quoi les malfrats répliquent en tirant à leur tour en direction de leur adversaire, sans toutefois parvenir à le toucher. Les deux hommes s’enfuient finalement sans demander leur reste.

La radio publique précise que les cambrioleurs ont été interpellés en deux temps après plusieurs mois d’enquête, et que les armes ont été retrouvées chez eux. Sur Twitter, ce mardi 30 mars, la gendarmerie de l’Hérault a annoncé la "mise en examen et [l’] incarcération de 2 auteurs de vol avec violence avec arme en juillet 2020 à Vic-la-Gardiole qui avaient ligoté 2 victimes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/