Le courage n’est pas une question d’âge, loin s’en faut. Une leçon enseignée à deux malfrats, en juillet dernier, par un duo de l’Hérault : une fillette et son grand-père.
Le 23 juillet, en pleine nuit, deux hommes cagoulés, gantés, en tenues paramilitaires et équipés d'armes de poing pénètrent dans un mas de Vic-la-Gardiole, une commune de quelque 3.300 habitants située à une quinzaine de kilomètres de Sète. Selon France Bleu, les cambrioleurs tombent rapidement sur le propriétaire des lieux, qu’ils ligotent. Ils font de même quelques instants plus tard avec un autre membre de la famille.
Mais une troisième habitante, une petite fille, parvient à s’enfuir. Elle fonce réveiller son grand-père, qui s’empare de son fusil de chasse et menace les intrus. Il fait feu en l’air à plusieurs reprises, ce à quoi les malfrats répliquent en tirant à leur tour en direction de leur adversaire, sans toutefois parvenir à le toucher. Les deux hommes s’enfuient finalement sans demander leur reste.
La radio publique précise que les cambrioleurs ont été interpellés en deux temps après plusieurs mois d’enquête, et que les armes ont été retrouvées chez eux. Sur Twitter, ce mardi 30 mars, la gendarmerie de l’Hérault a annoncé la "mise en examen et [l’] incarcération de 2 auteurs de vol avec violence avec arme en juillet 2020 à Vic-la-Gardiole qui avaient ligoté 2 victimes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte