1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manche : un cambrioleur chassé par un enfant et son chien
1 min de lecture

Manche : un cambrioleur chassé par un enfant et son chien

VU DANS LA PRESSE - Seul chez lui pendant quelques instants, le jeune garçon n'a pas cédé à la panique.

Un chien de race Cane Corso
Un chien de race Cane Corso
Crédit : Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Jérémy Billault

Le voleur n'a pas réfléchi longtemps avant de prendre la fuite. Pourtant, seuls un enfant de  10 ans et son animal de compagnie lui faisaient face. Ce mercredi 14 avril, à Muneville-le-Bingard, dans la Manche, un cambrioleur a été contraint de prendre la fuite alors qu'il pénétrait dans une maison, vers 9h30 du matin. 

À l'intérieur, comme le raconte France Bleu, un jeune garçon de 10 ans qui, laissé seul quelques instants, jouait aux jeux vidéos. Remarquant que la porte d'entrée du domicile familial était ouverte, il aperçoit un homme fouillant la maison. 

Sans jamais prendre peur, l'enfant a la présence d'esprit de se glisser discrètement vers la pièce ou se repose le chien de la famille, de race Cane Corso, selon France Bleu. Un animal connu pour être un redoutable chien de garde.

Le cambrioleur ne souhaitant pas témoigner au plus près des qualités de défense du Cane Corso prend alors immédiatement la fuiteLes gendarmes de la Manche n'ont pas manqué de raconter l'histoire sur leur page Facebook tout en félicitant le jeune garçon. "Le garçon a très simplement téléphoné à sa maman pour lui raconter l’histoire, expliquent-ils. Bravo à toi jeune garçon courageux".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/