Le voleur n'a pas réfléchi longtemps avant de prendre la fuite. Pourtant, seuls un enfant de 10 ans et son animal de compagnie lui faisaient face. Ce mercredi 14 avril, à Muneville-le-Bingard, dans la Manche, un cambrioleur a été contraint de prendre la fuite alors qu'il pénétrait dans une maison, vers 9h30 du matin.
À l'intérieur, comme le raconte France Bleu, un jeune garçon de 10 ans qui, laissé seul quelques instants, jouait aux jeux vidéos. Remarquant que la porte d'entrée du domicile familial était ouverte, il aperçoit un homme fouillant la maison.
Sans jamais prendre peur, l'enfant a la présence d'esprit de se glisser discrètement vers la pièce ou se repose le chien de la famille, de race Cane Corso, selon France Bleu. Un animal connu pour être un redoutable chien de garde.
Le cambrioleur ne souhaitant pas témoigner au plus près des qualités de défense du Cane Corso prend alors immédiatement la fuite. Les gendarmes de la Manche n'ont pas manqué de raconter l'histoire sur leur page Facebook tout en félicitant le jeune garçon. "Le garçon a très simplement téléphoné à sa maman pour lui raconter l’histoire, expliquent-ils. Bravo à toi jeune garçon courageux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte