Un incendie s'est déclaré dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril dans une résidence pour personnes âgées de La Ricamarie, dans la Loire. Le sinistre a nécessité la prise en charge des 64 occupants, dont l'un est en urgence absolue.
Le déclenchement de l'alarme, vers 4H du matin, a permis l'intervention rapide d'une quarantaine de pompiers pour éteindre l'incendie accidentel qui semble avoir pris sa source au niveau d'un compteur électrique du dernier étage du bâtiment, a déclaré une source policière.
Parmi les trois personnes hospitalisées, une a été transportée en urgence absolue. Elle a été retrouvée inconsciente dans son appartement enfumé. Les occupants évacués de la résidence La Récamière, située à La Ricamarie, près de Saint-Etienne, étaient dimanche matin en cours de relogement par leur famille, par l'Agence régionale de santé ou le conseil départemental, selon la préfecture de la Loire. Elle précise que La Croix-Rouge et l'Ordre de Malte ont été mobilisés pour les transporter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.