Dès les premiers bulletins météo annonçant de fortes chaleurs, Aude Zimmer, directrice d'un Ehpad à Talence, près de Bordeaux, a réuni ses équipes. Les procédures sont rodées. Selon elle, plusieurs points sont à vérifier : "Ça va être le stock de matériel et demander aux familles de vérifier que les vêtements de leurs parents correspondent à des chaleurs d'été". Elle explique également au micro de RTL avoir "établi une liste de résidents en fonction de leur capacité à s'hydrater seul ou pas".
Cet établissement public, que RTL a visité avec sa directrice, accueille 92 résidents. Aude Zimmer explique que l'établissement s'est fixé "un objectif de 25 degrés pour qu'il n'y ait pas une grosse différence" avec la température extérieure.
Dans les étages, le nom de chaque résident est inscrit sur les portes. Dans la chambre de Micheline, les volets sont baissés pour garder la fraicheur. Elle explique ne pas aimer la chaleur, mais faire attention à elle et adopter les bons réflexes : "Quand ma fille vient, je prends un bain de pieds, je fais attention à boire ce qu'il faut".
Avec la chaleur, le chef de l'Ehpad adaptera son menu : fruits et légumes frais et soupes froides seront privilégiés les jours prochains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.