1 min de lecture

Loire : déclarée morte après avoir chuté dans un canal, une retraitée se réveille miraculeusement

Sans réponse au massage cardiaque, un certificat de décès a été établi avant que le drap recouvrant le corps ne se mette à bouger.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Samuel Vivant

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Miracle ? Une septuagénaire a été retrouvée inconsciente, flottant au milieu du canal de Roanne, à Mably dans la Loire, vendredi 1 juillet, en début d'après-midi, rapporte Le Progrès. D'abord repéré puis secouru par un cycliste, la retraitée de 74 ans a ensuite été prise en charge par les secours. Les pompiers et les médecins du Smur ont alors pratiqué un massage cardiaque à la victime, en vain.

« Elle était inconsciente à notre arrivée. Nous l’avons massé une demi-heure », a déclaré un médecin au quotidien. Sans réponse de la vieille femme, un certificat de décès a été établi. Mais alors que les services funéraires faisaient leurs premières constatations, le drap recouvrant le corps de la "défunte" s'est mise à bouger. 

À la surprise générale, celle qui gisait inerte sur une berge du canal de Roanne, s'est miraculeusement animée. Le Smur a alors été rappelé en urgence et a constaté que la victime était bel et bien revenue à la vie. Son pronostic vital reste cependant engagé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info