1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : déclarée morte après avoir chuté dans un canal, une retraitée se réveille miraculeusement
1 min de lecture

Loire : déclarée morte après avoir chuté dans un canal, une retraitée se réveille miraculeusement

Sans réponse au massage cardiaque, un certificat de décès a été établi avant que le drap recouvrant le corps ne se mette à bouger.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Samuel Vivant

Miracle ? Une septuagénaire a été retrouvée inconsciente, flottant au milieu du canal de Roanne, à Mably dans la Loire, vendredi 1 juillet, en début d'après-midi, rapporte Le Progrès. D'abord repéré puis secouru par un cycliste, la retraitée de 74 ans a ensuite été prise en charge par les secours. Les pompiers et les médecins du Smur ont alors pratiqué un massage cardiaque à la victime, en vain.

« Elle était inconsciente à notre arrivée. Nous l’avons massé une demi-heure », a déclaré un médecin au quotidien. Sans réponse de la vieille femme, un certificat de décès a été établi. Mais alors que les services funéraires faisaient leurs premières constatations, le drap recouvrant le corps de la "défunte" s'est mise à bouger. 

À la surprise générale, celle qui gisait inerte sur une berge du canal de Roanne, s'est miraculeusement animée. Le Smur a alors été rappelé en urgence et a constaté que la victime était bel et bien revenue à la vie. Son pronostic vital reste cependant engagé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.