1 min de lecture

Loire-Atlantique : un appel à témoins diffusé après le viol d'une fille de 13 ans

Un homme aurait violé une adolescente de 13 ans sur une plage de Saint-Nazaire. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins diffusé.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 20 décembre, une jeune fille de 13 ans a été victime d'un viol sur la plage de Saint-Nazaire. En pleine journée, un homme a menacé une jeune fille avec un couteau pour la violer. Heureusement, l'adolescente a réussi à échapper des griffes de son agresseur. Elle aurait été prise peu après en stop par un automobiliste. 

"Une jeune fille de 13 ans a été victime d’un viol sur la plage de Porcé, à Saint-Nazaire, le mardi 20 décembre, à 11 h 30. L’enquête ouverte sous le chef de viol sur mineure de moins de 15 ans a été confiée à la BSU (brigade de sûreté urbaine) du commissariat de Saint-Nazaire", indique à Ouest-France, la procureure de la République.

Trois jours après le terrible événement, un appel à témoins a été diffusé par la police nationale du département de Lorie-Atlantique, invitant "toute personne s'étant trouvée en date et heure des faits", soit entre "11h00 et 13h00, sur la plage de bonne Anse à Saint-Nazaire (sur le sentier côtier entre Kerlédé et la plage de Porcé)", et susceptible d'apporter des éléments de se manifester aux policiers. 

Toute personne pouvant apporter des éléments à l'enquête est invitée à contacter les enquêteurs au  02.49.14.23.00 ou par mail à l'adresse :  police-saint-nazaire@interieur.gouv.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info