1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - La cour de révision annule la condamnation pour viol de Farid El Haïry
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - La cour de révision annule la condamnation pour viol de Farid El Haïry

C'est la 12e fois qu'une telle décision est rendue depuis le début de la Ve République. La plaignante avait dit aux juges qu'elle avait menti.

Une salle d'audience d'un tribunal (illustration)
Crédit : Thomas COEX / AFP
Les infos de 12h30 - La cour de révision annule la condamnation pour viol de Farid El Haïry
00:12:30
Le journal RTL du 15 décembre 2022
00:12:30
Cindy Hubert - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une décision historique. La justice a annulé la condamnation pour viol sur mineure de Farid El Haïry, jugé coupable en 2003. Et cette décision est un fait rarissime. C'est aussi la fin d'un calvaire pour l'homme qui vivait avec une réputation de violeur depuis plus de 20 ans.

Farid El Haïry est innocent. Son nom et son honneur sont blanchis. "C'est terminé", lui a glissé le président de la cour de révision à l'annonce de cette décision. Les larmes submergent l'homme, qui va pouvoir annoncer la nouvelle à ses parents. "Je suis sous les émotions. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu", explique l'homme, qui a passé près d'un an en prison. 

"On ne peut pas effacer 24 ans de douleurs, de souffrances et d'insultes", se souvient Farid El Haïry, accusé de viol en 1998. Désormais, l'homme de 41 ans va pouvoir demander une réparation financière à la justice, qui s'est trompée. Il va aussi porter plainte contre la jeune fille qui l'avait accusé à tort. L'adolescente a bien été victime de viols, mais c'était son frère qui en était l'auteur. 

À écouter également dans ce journal

Coupe du monde 2022 - Vainqueurs du Maroc (2-0), les Bleus ont décroché leur ticket pour la finale de ce Mondial 2022. Les hommes de Didier Deschamps défieront l'Argentine pour un 3e sacre. 

À lire aussi

Sécurité - La qualification des Bleus a été fêtée hier soir dans tout le pays. Plus de 250 interpellations ont eu lieu au cours de cette soirée. À Montpellier, la fête a été gâchée par la mort d'un adolescent de 14 ans, fauché par un automobiliste.

Retraites - Le gouvernement semble infléchir sa position sur cette réforme. L'âge de départ est l'un des points de crispation. Et Élisabeth Borne semble tendre la main à droite

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte