Un jeune policier de 29 ans a été mis en examen et incarcéré sur des soupçons de viol sur mineur de moins de 15 ans et tentative d’agression sexuelle. Cette information a été confirmée par une source policière à l’AFP après les révélations de 76actu. Selon ces derniers, les faits reprochés au policier se sont déroulés au cours de la semaine du 28 novembre.
Le policier, principal suspect de l'affaire, a fait l'objet d'une "mise en examen pour viol, agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans", précise une source judiciaire, ajoutant qu'il "a fait appel de son placement en détention".
Le policier, alors affecté à la police aux frontières du Havre, se serait introduit dans un domicile familial. L'enquête n'a pas encore permis de déterminer s'il entretient des liens particuliers avec cette famille. Une fois dans l’habitation, il s’en serait pris à une fillette de huit ans. La mère de la jeune fille serait intervenue après l’avoir entendue crier, mais le policier était déjà parti, précise la source policière.
Si le suspect reconnaît les accusations d’agressions sexuelles, ce sont les caméras de vidéosurveillance qui ont permis à la police de mettre la main sur le fonctionnaire. Le parquet du Havre n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de l’AFP mais une source judiciaire confirme qu'une "instruction est en cours".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.