Les faits se sont produits ce samedi 24 avril, dans une maison située à Savenay, en Loire-Atlantique. Un bébé d'un an a été hospitalisé, en "urgence absolue", au CHU de Nantes, après qu'une casserole d'eau bouillante a été versée sur sa tête, pour une raison encore inconnue.
Le jeune enfant a été gravement brûlé, précise France bleu, qui rapporte l'information. Il a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui lui ont prodigué les premiers soins sur les lieux du drame. Ils ont ensuite fait appel à l'hélicoptère du Samu, pour le transporter au CHU dans les plus brefs délais, compte tenu de son état.
Les secours ont rappelé à nos confrères les gestes à adopter, en cas de brûlure : "Pour arrêter rapidement le processus, il faut refroidir par ruissellement d’eau tempérée, c'est-à-dire entre 15 et 25 degrés. Si les vêtements sont collés à la peau, il ne faut surtout pas les retirer, mais faire ruisseler de l'eau par-dessus et appeler les secours." Avant de poursuivre : "Si la brûlure est grave, il est nécessaire de recouvrir la zone brûlée avec un linge propre et sec avant de se rendre aux urgences les plus proches ou d'appeler les secours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte