1 min de lecture Faits divers

Royaume-Uni : un nourrisson tué par un chien

VU DANS LA PRESSE - En Angleterre, un nouveau-né de 12 jours a été victime d'une attaque de chien. Les forces de l'ordre ont eu du mal à immobiliser la bête.

Un chien se montrant agressif (illustration)
Un chien se montrant agressif (illustration) Crédit : Martin BERNETTI / AFP
Nicolas Barreiro

Le chien était si puissant qu'il est parvenu à traîner trois policiers sur la route. Dans la ville de Doncaster, en Angleterre, un nouveau-né de 12 jours a été déchiqueté à mort par un molosse dans l'après-midi du dimanche 14 septembre.

La police a été appelée pour une attaque de chien sur un bébé. "À l'arrivée à la propriété, les services d'urgence ont découvert qu'un petit garçon de 12 jours avait été mordu par un chien et avait subi de graves blessures", a déclaré un porte-parole de la police du Yorkshire du Sud au Sun.

La victime, dans un état grave, a été transportée d'urgence à l'hôpital. Elle est décédée des suites de ses blessures. Une enquête est ouverte pour homicide par négligence aggravée à la suite de ce tragique incident. Un homme de 35 ans et une femme de 27 ans ont été arrêtés.

Une passante a été témoin de la scène. Elle raconte au Sun que le chien était "un gros golden touffu" et qu'il n'avait pas l'air d'une "race dangereuse". La police a tout de même eu du mal à embarquer l'animal. "Il était assez fort pour traîner trois policiers sur la route", décrit-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants