1 min de lecture

Royaume-Uni : un nourrisson tué par un chien

VU DANS LA PRESSE - En Angleterre, un nouveau-né de 12 jours a été victime d'une attaque de chien. Les forces de l'ordre ont eu du mal à immobiliser la bête.

Un chien se montrant agressif (illustration)

Crédit : Martin BERNETTI / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chien était si puissant qu'il est parvenu à traîner trois policiers sur la route. Dans la ville de Doncaster, en Angleterre, un nouveau-né de 12 jours a été déchiqueté à mort par un molosse dans l'après-midi du dimanche 14 septembre.

La police a été appelée pour une attaque de chien sur un bébé. "À l'arrivée à la propriété, les services d'urgence ont découvert qu'un petit garçon de 12 jours avait été mordu par un chien et avait subi de graves blessures", a déclaré un porte-parole de la police du Yorkshire du Sud au Sun.

La victime, dans un état grave, a été transportée d'urgence à l'hôpital. Elle est décédée des suites de ses blessures. Une enquête est ouverte pour homicide par négligence aggravée à la suite de ce tragique incident. Un homme de 35 ans et une femme de 27 ans ont été arrêtés.

Une passante a été témoin de la scène. Elle raconte au Sun que le chien était "un gros golden touffu" et qu'il n'avait pas l'air d'une "race dangereuse". La police a tout de même eu du mal à embarquer l'animal. "Il était assez fort pour traîner trois policiers sur la route", décrit-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info