1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardennes : une femme et son nourrisson meurent dans l'incendie de leur immeuble
1 min de lecture

Ardennes : une femme et son nourrisson meurent dans l'incendie de leur immeuble

Dans les Ardennes, à Sedan, une femme et son nourrisson sont morts dans l'incendie de leur immeuble dans la nuit du lundi au mardi 9 mars.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Dans la nuit du lundi au mardi 9 mars, vers 1h15 du matin, les sapeurs-pompiers de Sedan dans les Ardennes ont été appelés pour de la fumée dans la cage d'escalier d'un immeuble. D'après une source policière, les secours y ont trouvé une mère âgée d'une quarantaine d'années et son nourrisson d'environ un mois, tous deux décédés.

Parmi les blessés, un homme à mobilité réduite. Il a été immédiatement pris en charge par le Smur. Ses jours ne sont pas en danger. Trois autres personnes ont également été intoxiquées par la fumée. Elles ont été évacuées vers les hôpitaux de Sedan et Charleville-Mézières.

Afin de maîtriser l'incendie, jusqu'à 11 engins et 59 pompiers ont été mobilisés. Le feu a été éteint en début de matinée mardi 9 mars. L'un des pompiers a été victime d'un coup de chaleur, mais sans gravité.

Le feu aurait pris en bas de l'immeuble avant de se propager jusqu'aux combles. Les secours ont rapporté qu'ils étaient déjà intervenus pour un incendie dans cet immeuble en décembre 2020.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/