1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : enquête ouverte après des suspicions de GHB dans des discothèques
1 min de lecture

Loire-Atlantique : enquête ouverte après des suspicions de GHB dans des discothèques

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs femmes ont porté plainte, ces derniers jours, craignant d'avoir été victimes de la "drogue du violeur" dans des discothèques de Nantes et des environs. Le parquet de Nantes appelle, samedi, à la vigilance.

Les discothèques pourront rouvrir dès le 16 février
Les discothèques pourront rouvrir dès le 16 février
Crédit : AFP / JAIME REINA
Sandra Cazenave

Une dizaine de jeunes femmes ont eu des malaises, souffert de vertiges et de nausées, après avoir été "piquées" avec une aiguille dans des boîtes de nuit de Nantes (Loire-Atlantique) et des environs, dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 février. 

Après trois plaintes, le parquet de Nantes a lancé un appel à la vigilance et demandé aux victimes de se manifester le plus rapidement possible auprès des forces de l’ordre, notamment pour réaliser au plus vite des analyses, annonce Le Parisien. Une enquête a été ouverte pour "administration de substances nuisibles à la santé" et confiée à la sûreté départementale.


"Certaines jeunes femmes présentent des vertiges, juste après avoir senti comme une piqûre" à la cuisse, au bras ou à l’épaule, a expliqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Elles ont été prises en charge par les équipes d’un établissement situé sur l’île de Nantes, précise Ouest-France


Le 15 février, à la veille de la réouverture des discothèques, le gouvernement a lancé un plan national de lutte contre le GHB, la "drogue du violeur" généralement versée dans les verres. "L'usage de la 'drogue du violeur' constitue désormais une circonstance aggravante en matière de viol et d'agressions sexuelles", a insisté le ministère de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.