1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les discothèques rouvriront le 16 février, annonce Castex
1 min de lecture

Coronavirus : les discothèques rouvriront le 16 février, annonce Castex

Jean Castex a annoncé un calendrier de la levée des restrictions avec la date tant attendue de réouverture des boîtes de nuit.

Les discothèques pourront rouvrir dès le 16 février
Les discothèques pourront rouvrir dès le 16 février
Crédit : AFP / JAIME REINA
Jérémy Billault

Le monde de la nuit attendait cette date depuis longtemps. En conférence de presse ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un calendrier progressif de levée des restrictions mises en place pour lutter contre la propagation de la Covid-19 en France. 

Dans ce calendrier figure la date de réouverture des boîtes de nuit. Elles seront autorisées à accueillir du public dès le mercredi 16 février prochain. Le 10 décembre dernier, face à l'arrivée du variant Omicron, le gouvernement avait ordonné leur fermeture pour un mois mise en place avec l'interdiction des "activités de danse" dans les bars et les restaurants. Cette décision avait ensuite été prolongée le 29 décembre pour trois semaines supplémentaires minimum.

Les concerts debout, qui avaient subi la même mesure le 10 décembre dernier, pourront également reprendre à partir du 16 février, tout comme la consommation debout dans les établissements recevant du public, les bars et les restaurants.

Le gouvernement avait indiqué sa volonté de renforcer l'indemnisation des charges fixes et de l'activité partielle des entreprises du secteur de l'événementiel et pour les discothèques fermées, pour que les discothèques ne perdent "pas un euro" pendant cette fermeture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/