1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : cinq blessés dont un grave dans deux fusillades à Saint-Nazaire
1 min de lecture

Loire-Atlantique : cinq blessés dont un grave dans deux fusillades à Saint-Nazaire

Une fusillade a éclaté jeudi à Saint-Nazaire, vers 21 heures. Une demi-heure auparavant, des tirs avaient été échangés dans la commune voisine de Trignac.

Un camion de pompier. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Saint-Nazaire est sous le choc, après des tristes événements survenus dans la soirée de ce jeudi 30 septembre. Cinq personnes ont été blessées au cours de deux fusillades qui ont éclaté à une demi-heure d'intervalle dans cette ville du Loire-Atlantique et dans une commune limitrophe, a appris l'AFP de sources concordantes.

Une première fusillade a éclaté vers 20h30 à Trignac, une commune au nord de Saint-Nazaire faisant "trois blessés", tandis qu'une seconde a eu lieu une demi-heure plus tard dans un quartier situé au nord de Saint-Nazaire, faisant "deux blessés", a précisé une source policière.

Les pompiers de Loire-Atlantique ont indiqué être intervenus aux alentours de 21h10, dans ce secteur du nord de la ville. Dans un communiqué, le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) fait état de deux blessés, dont un grave. Âgés de 18 et 16 ans, ils ont été transportés à l'hôpital. Vendredi matin, des impacts de balles étaient visibles dans le secteur de la rue Auguste Renoir, a pu constater une correspondante de l'AFP. 

Une affaire en lien avec un trafic de stupéfiants

"Le mode opératoire et les antécédents de certaines victimes peuvent laisser penser à des faits en lien avec un trafic de stupéfiants", a indiqué la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas, dans un communiqué de presse.  

La police judiciaire et la Section de recherches (SR) de Nantes ont été saisies en flagrance du chef de tentative d'homicide volontaire en bande organisée, d'après la même source, précisant qu'aucune interpellation n'avait eu lieu et que les investigations se poursuivaient. Le pronostic vital n'est engagé pour aucune des cinq victimes, a indiqué le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte