1 min de lecture

Seine-et-Marne : une fusillade fait trois blessés, un homme en fuite

Deux hommes ont leur pronostic vital engagé. Un important dispositif policier a été mis en place pour retrouver l'agresseur en fuite.

Photo d'un commissariat de police (illustration).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a éclaté ce mercredi 19 mai à Thorigny-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Trois personnes ont été blessées, dont deux hommes pour lesquels le pronostic vital est engagé. Une quatrième personne est en fuite, a indiqué le parquet de Meaux.

Ce mercredi matin, aux alentours de 8 heures, deux hommes se sont présentés sur le terrain d'un couple de gens du voyage sédentarisés. Si les circonstances exactes de la fusillade sont encore à déterminer, le parquet de Meaux a précisé que l'un des agresseurs a tiré en direction du couple. 

L'homme, âgé de 40 ans, a été grièvement blessé. Sa femme, qui a reçu des coups, a réussi à se saisir d'un fusil de chasse avec lequel elle a tiré en direction des agresseurs. L'un d'entre eux a été blessé, le second a pris la fuite. 

L'un des hommes blessés a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, tandis que le second a été héliporté à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Laureline Peyrefitte, la procureure de Meaux, a indiqué que leur pronostic vital est engagé. La femme a pour sa part été hospitalisée en Seine-et-Marne. La police judiciaire de Meaux a été saisie de l'enquête et un important dispositif policier a été mis en place afin de retrouver l'agresseur en fuite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info