1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loi "Sécurité globale" : deux CRS blessés à Nantes, dont l'un par un cocktail Molotov
1 min de lecture

Loi "Sécurité globale" : deux CRS blessés à Nantes, dont l'un par un cocktail Molotov

Plusieurs manifestations se sont déroulées à Nantes ce samedi 5 décembre contre la loi "Sécurité globale". Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues dans le calme mais des tensions ont éclaté en fin de journée.

Des manifestants sur la place de la République à Paris le 28 novembre 2020 lors d'une manifestation contre le projet de loi "sécurité globale"
Des manifestants sur la place de la République à Paris le 28 novembre 2020 lors d'une manifestation contre le projet de loi "sécurité globale"
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Venantia Petillault & AFP

Deux CRS ont été blessés samedi 5 décembre dans l'après-midi à Nantes lors de la manifestation contre la loi "sécurité globale", dont l'un a été touché par un cocktail molotov, a appris l'AFP auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.

D'après un photographe de l'AFP présent sur les lieux, les deux policiers ont été évacués par le Samu, non loin du palais de justice. La manifestation, partie vers 15h, a attiré environ 3.000 personnes, selon la préfecture de Loire-Atlantique. Vers 18h45, treize personnes avaient été interpellées, d'après la même source.

Plus de 90 rassemblements étaient prévus ce samedi en France pour protester notamment contre la loi sur la "sécurité globale". Quelques milliers de personnes ont manifesté dans les principales villes du pays. Trente personnes avaient été interpellées à 18h en marge de la manifestation à Paris, qui a été émaillée de nombreux actes de vandalisme et heurts entre des centaines de casseurs et les forces de l’ordre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/