Deux CRS ont été blessés samedi 5 décembre dans l'après-midi à Nantes lors de la manifestation contre la loi "sécurité globale", dont l'un a été touché par un cocktail molotov, a appris l'AFP auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.
D'après un photographe de l'AFP présent sur les lieux, les deux policiers ont été évacués par le Samu, non loin du palais de justice. La manifestation, partie vers 15h, a attiré environ 3.000 personnes, selon la préfecture de Loire-Atlantique. Vers 18h45, treize personnes avaient été interpellées, d'après la même source.
Plus de 90 rassemblements étaient prévus ce samedi en France pour protester notamment contre la loi sur la "sécurité globale". Quelques milliers de personnes ont manifesté dans les principales villes du pays. Trente personnes avaient été interpellées à 18h en marge de la manifestation à Paris, qui a été émaillée de nombreux actes de vandalisme et heurts entre des centaines de casseurs et les forces de l’ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte