1 min de lecture Faits divers

Limoges : un homme agresse des automobilistes et fonce sur les pompiers

Les pompiers de Limoges sont intervenus ce lundi 16 décembre, à Beaune-les-Mines au nord de Limoges, pour une violente rixe qui a totalement dégénéré.

La ville de Limoges en Haute-Vienne
La ville de Limoges en Haute-Vienne Crédit : RTL.fr
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Noémie Grinberg

Acte terroriste ou geste d'un déséquilibré ? Ce lundi 16 décembre, au matin, les pompiers de la Haute-Vienne sont appelés pour un accident de la route avec des blessés à l'arme blanche. Tout aurait commencé quand une femme, inquiète de ne pas voir son employé arriver au travail, décide d’aller chercher cet homme de 26 ans à son domicile. Sur le chemin, alors que tous deux sont en voiture, ils ont un accrochage avec un automobiliste.

Selon nos informations, c’est à ce moment-là que tout a dégénéré. L’homme de 26 ans sort une arme blanche, et blesse grièvement l’autre automobiliste. Il se retourne alors contre la femme qui le conduisait et la blesse plus légèrement.

À l’arrivée des pompiers, l’individu monte dans le véhicule de l’automobiliste blessé et fonce sur leur camion. Les pompiers finissent par maîtriser le forcené, et la police, elle aussi arrivée sur sur les lieux, l’interpelle. L'homme parvient tout de même à s'en prendre à un motard de la police, vidant sur lui un extincteur alors que le policier le mettait en joue. Il a également crié "Allah Akbar" lors de son interpellation. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte lundi à Limoges.



Pour l’heure, le parquet national antiterroriste (PNAT) est avisé mais ne s’est pas saisi. L’homme est en garde à vue, il n’est pas connu des services de police. Les enquêteurs vont notamment se pencher sur son profil psychologique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Limoges Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants