1 min de lecture Faits divers

Le Mans : une quarantaine de militants d'extrême-droite dégrade le centre-ville

Après une manifestation organisée par l'Action française, un groupe d'extrême-droite au visage masqué a saccagé, des terrasses de bars et certaines vitrines du centre-ville du Mans, ce samedi 14 décembre. Cinq jeunes hommes ont été interpellés.

Le Mans
Le Mans Crédit : RTL
Venantia
Venantia Petillault

Visages masqués, armés de barres de fer, de battes de baseball et de matraques, un groupe de militants d'extrême-droite a déferlé dans le centre-ville du Mans, samedi 14 décembre aux alentours de 22h, selon la police. Les faits ont eu lieu après une manifestation organisée par le groupuscule d'extrême-droite monarchiste Action française. 

Le groupe cagoulé a notamment saccagé des terrasses de bar : "Des affrontements ont eu lieu en bas de la rue Victor Bonhommet et ils ont fait voler la terrasse du Heaven Café", relate un témoin de la scène à France Bleu Maine. Les forces de l'ordre sont alors rapidement arrivées sur les lieux et ont utilisé du gaz lacrymogène afin de disperser les foules. Cinq jeunes hommes ont été interpellés. 

Âgés de 18 à 29 ans, les cinq individus ont été placés en garde à vue. Ils seraient originaires de la région parisienne, de Bretagne ou encore d'Angers. Les enquêteurs vont maintenant étudier de près les caméras de vidéo surveillance et recueillir les plaintes des patrons d'établissements touchés par les violences de ces militants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Extrême droite Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants