2 min de lecture

Lille : une femme de 68 ans découverte égorgée dans son appartement

La sexagénaire a été retrouvée morte égorgée ce mercredi 18 octobre dans son appartement de Lille. La police judiciaire lilloise a été saisie de l'enquête.

Une voiture de police

Crédit : Hugo Amelin / RTL

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé dans l'appartement lillois d'une femme, retrouvée égorgée chez elle ce mercredi 18 octobre ? Cette terrible découverte a été faite après l'appel d'une voisine de la victime à la police, rapporte l'AFP d'après une source policière et une source syndicale. 

Dans un premier temps, peu de détails sur ce fait divers sordide ont été relayés. La source syndicale de l'agence de presse a simplement indiqué que la police avait été alertée en fin de matinée, et que les faits se sont déroulés dans le quartier de Bois-Blanc. L'ex-mari de l'occupante des lieux se trouvait également sur place. La police judiciaire de Lille a été saisie de l'enquête, a ajouté cette même source. Contacté par l'AFP, le parquet de Lille n'était pas en mesure de confirmer l'information en milieu d'après-midi. 

Une "balade à vélo" et des cris

Des informations recueillies par nos confrères de France 3 ont ensuite permis d'en savoir plus sur les événements, dont l'âge de la victime, une retraitée de 68 ans. D'après les constatations faites sur place - allée Chanteloup, quartier Marx Dormoy - dès midi par la police, les pompiers et le Samu, la sexagénaire revenait probablement d'une séance de sport.

Une voisine se souvient l'avoir entendue crier : "C'est pour ça que je suis allée voir", a-t-elle raconté. Et d'ajouter à propos de la découverte du corps : "J'ai vu son corps allongé dans la cuisine, il y avait du sang par terre". L'habitante a expliqué avoir alors entendu l'ex-mari de la victime "rentrer dans la maison" : "il m'a dit qu'ils devaient faire une balade à vélo tous les deux. Ils s'entendaient bien", a-t-elle précisé.

À lire aussi

Une autopsie doit encore être pratiquée sur le corps, afin de savoir notamment si la victime a été violée. Aucune interpellation n'avait encore eu lieu en début de soirée, a indiqué France 3, qui note par ailleurs que les forces de l'ordre et les enquêteurs se trouvaient toujours sur place.

Une affaire qui rappelle une enquête tristement similaire : en mars 2022, une femme de la même tranche d'âge avait été retrouvée égorgée dans sa baignoire à Lannoy, commune située dans la métropole de Lille.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte