Ils sont soupçonnés d'avoir tué un octogénaire à Longjumeau, en Essonne. Deux hommes, âgés de 35 et 48 ans, ont été mis en examen pour meurtre et écroués dimanche, a indiqué mardi le parquet d'Evry. Les deux individus se sont rendus à la police vendredi avant d'être placés en détention provisoire à l'issue du week-end.
Selon une source proche du dossier auprès de l'AFP, les deux suspects sont "des toxicomanes". "L'un d'eux se faisait donner de l'argent par la victime, on peut supposer que c'est dans ce cadre de relations d'argent que le meurtre est intervenu", a t-elle indiqué cette source à l'AFP.
L'homme de 80 ans a été retrouvé égorgé chez lui à Longjumeau, ville située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, mercredi 21 juillet. C'est son infirmière, sans nouvelle de son patient, qui a donné l'alerte en contactant les pompiers. Au domicile de l'octogénaire, ils ont trouvé l'homme égorgé. L'arme, elle, était en revanche introuvable et l'appartement fermé à clef. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles, dont dépend le département de l'Essonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte