Trois personnes ont été mises en examen et incarcérées après qu'une septuagénaire a été retrouvée morte au début du mois de mai à son domicile à Lille, a-t-on appris de sources concordantes, ce vendredi 22 mai. La victime avait été retrouvée morte après le signalement d'une voisine le jeudi 7 mai en début de soirée, selon une source proche du dossier.
Mercredi, trois personnes, âgées entre 26 et 37 ans, "ont été mises en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime", a indiqué à l'AFP le parquet de Lille. "Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité".
"Les investigations effectuées et notamment les témoignages d’un commerçant et d'une résidente du quartier ont permis de faire accélérer l'enquête", a précisé le parquet. L'enquête a pour objectif de préciser "la participation et le rôle exact de chacun d'eux". "Il pourrait s'agir d'un cambriolage" qui a mal tourné, a dit à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de La Voix du Nord. Selon plusieurs médias locaux, la voisine qui a alerté les secours ferait partie des mis en cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte