Le footballeur turque Cevher Toktas a reconnu la semaine passée avoir étouffé son enfant de cinq ans, qui présentait des symptômes du Covid-19. Le défenseur central de 32 ans a ensuite expliqué le mobile de son crime : "Je ne l'aimais pas", a-t-il froidement déclaré aux forces de l'ordre.
Son fils présentait des symptômes du coronavirus onze jours plus tôt : il avait été admis à l'hôpital puis placé en quarantaine avec son père. "L'enfant va finalement décéder deux heures après son admission dans le service des soins intensifs", rapporte RMC Sports.
Le footballeur avouera finalement son crime aux policiers. "J'ai appuyé un oreiller contre le visage de mon fils qui était couché. Pendant quinze minutes, je l'ai serré sans jamais le retirer. C'est quand il a cessé de bouger que je l'ai relâché, a détaillé le meurtrier auprès des autorités avant de poursuivre. Je ne l'aimais pas. Je ne l'ai jamais aimé depuis qu’il est né", a t-il déclaré lors de son audition.
Les forces de l'ordre ont donc procédé à une exhumation du cadavre de l'enfant pour effectuer une autopsie. Cevher Toktas risque quant à lui une condamnation à perpétuité après son geste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte