Turquie : un footballeur avoue le meurtre de son fils de cinq ans
VU DANS LA PRESSE - Le footballeur turque Cevher Toktas a reconnu avoir volontairement étouffé son fils de cinq ans, qui présentait des symptômes du coronavirus. "Je ne l'ai jamais aimé depuis qu’il est né", a-t-il déclaré pour expliquer son geste.

Le footballeur turque Cevher Toktas a reconnu la semaine passée avoir étouffé son enfant de cinq ans, qui présentait des symptômes du Covid-19. Le défenseur central de 32 ans a ensuite expliqué le mobile de son crime : "Je ne l'aimais pas", a-t-il froidement déclaré aux forces de l'ordre.
Son fils présentait des symptômes du coronavirus onze jours plus tôt : il avait été admis à l'hôpital puis placé en quarantaine avec son père. "L'enfant va finalement décéder deux heures après son admission dans le service des soins intensifs", rapporte RMC Sports.
Le footballeur avouera finalement son crime aux policiers. "J'ai appuyé un oreiller contre le visage de mon fils qui était couché. Pendant quinze minutes, je l'ai serré sans jamais le retirer. C'est quand il a cessé de bouger que je l'ai relâché, a détaillé le meurtrier auprès des autorités avant de poursuivre. Je ne l'aimais pas. Je ne l'ai jamais aimé depuis qu’il est né", a t-il déclaré lors de son audition.
Les forces de l'ordre ont donc procédé à une exhumation du cadavre de l'enfant pour effectuer une autopsie. Cevher Toktas risque quant à lui une condamnation à perpétuité après son geste.
- Coronavirus en Turquie : le bilan humain a-t-il été sous-évalué ?
- Confinement en Turquie : Istanbul plongée dans un silence inédit
- Turquie : un avion se brise en deux à Istanbul, au moins un mort 120 blessés
- Bretagne : mort d'un enfant de 4 ans, le père et sa compagne écroués
- Pas-de-Calais : un homme tue sa femme et ses enfants, puis tente de se suicider