2 min de lecture Patrick Balkany

Patrick Balkany : sa danse pendant la Fête de la musique choque les internautes

Sorti de prison pour raisons de santé il y a quatre mois et encore "extrêmement fatigué" durant le confinement, la danse de l'ancien maire de Levallois-Perret n'a pas manqué d'interpeller les internautes.

Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret
Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Ce sont des images de Patrick Balkany que l'on n'attendait pas. Alors que la cour d’appel de Paris a autorisé, le 12 février dernier, la mise en liberté pour raisons de santé de l'ancien maire de Levallois-Perret, il a été filmé ce dimanche 21 juin en train de danser lors de la Fête de la musique dans la commune des Hauts-de-Seine.

Des images qui n'ont pas manqué de susciter l'indignation des internautes, puisque la cour de Paris avait estimé, pour motiver sa libération, que la dégradation de l’état de santé de Patrick Balkany était "difficilement compatible avec la détention". Il avait pour rappel été incarcéré le 13 septembre 2019 après sa condamnation pour fraude fiscale, puis pour blanchiment aggravé. 

Il semble pourtant avoir retrouvé ses capacités physiques sur les vidéos prises par les passants de Levallois-Perret. On voit l'ancien élu se déhancher sur Djomb, le tube de Bosh. En pull rose et très souriant, on le voit en effet esquisser quelques pas de danse. Un moment dont il ne se semble pas se cacher puisqu'il a lui-même posté la séquence sur son compte Instagram avec en légende : "Très bon moment #fetedelamusique".  

Voir cette publication sur Instagram

Très bon moment #fetedelamusique 🎼🕺🏻

Une publication partagée par Patrick Balkany (@patrick.balkany) le

Dans une autre vidéo publiée sur le compte Facebook d'Isabelle Balkany, on voit également le couple profiter de la Fête de la musique et danser au son des Black Eyed Peas. Elle ne manque pas de critiquer l'organisation de la Fête de la musique par l'équipe municipale sortante de Levallois-Perret dans son post, mais elle se réjouit malgré tout de s'être "dégourdi les gambettes" avec son époux. 

À lire aussi
Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret affaire Balkany
Patrick Balkany mis en examen pour "détournement de fonds publics"

Un enthousiasme que ne partagent pas les internautes puisque l'un d'entre eux a tweeté la vidéo du maire déchu de Levallois avec pour message : "Quand tu devrais être en prison mais que tu as fête de la musique". Patrick et Isabelle Balkany ont en effet été condamnés en mai dernier à cinq et quatre ans de prison par la cour d'appel de Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Balkany Fête de la musique Affaire Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants