1 min de lecture

Estelle Mouzin : les enquêteurs vont fouiller les anciens domiciles des Fourniret

VU DANS LA PRESSE - La juge d'instruction Sabine Khéris a ordonné de nouvelles fouilles pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, que Michel Fourniret a reconnu avoir tuée.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.

Crédit : ALAIN JULIEN / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin se poursuit. Sabine Khéris, la juge d'instruction en charge de l'affaire, a ordonné de nouvelles fouilles, qui auront lieu lundi 22 juin à deux anciens domiciles de Michel Fourniret.

Selon une information rapportée par Le Parisien et 20 Minutes, les enquêteurs vont ainsi se rendre au château de Sautou, où Michel Fourniret a vécu avec Monique Olivier, et où, aussi, des corps de victimes du tueur en série avaient été retrouvés en 2004. Ils fouilleront aussi une maison de Ville-sur-Lumes, ayant appartenu à Michel Fourniret.

Lors d'une perquisition effectuée chez l'assassin, aujourd'hui âgé de 78 ans, la police avait retrouvé un ticket de caisse, détaillant des courses faites dans un supermarché à quelques kilomètres de cette maison, daté du 11 janvier 2003, soit deux jours après la disparition d'Estelle Mouzin à Guermantes (Seine-et-Marne).

Toujours selon Le Parisien et 20 Minutes, après avoir avoué avoir "pris la vie" de la fillette, Michel Fourniret avait confié à la juge Khéris qu'il n'était "pas du tout improbable" qu'il l'ait emmenée là-bas. "Cela aurait pu servir à entreposer des personnes", avait-il aussi dit dans un interrogatoire en mars.

Le tueur en série n'a pas donné plus de détails à Sabine Khéris, avançant "une mémoire défaillante". Il ne devrait cependant pas, dans un premier temps, être emmené sur les lieux de ces nouvelles fouilles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info