1 min de lecture
Un commissariat de police (Illustration).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dimanche 23 août, un jeune homme est décédé en garde à vue à Lille. Cet homme, "a priori un jeune majeur", avait été interpellé en flagrant délit de cambriolage avec un autre jeune homme dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Lille, selon une source policière.
"Il présentait des signes d'alcoolisation à son arrivée au commissariat et a été examiné par un médecin qui a jugé son état compatible avec la garde à vue", selon cette source. Le parquet a également indiqué que son "examen clinique" s'était alors révélé "normal".
Surveillé tout au long de la nuit sans signes inquiétants, c'est lorsque les policiers ont voulu réveiller le jeune homme en fin de matinée pour l'interroger qu'ils ont constaté que celui-ci était inanimé. Ils ont alors tenté une réanimation mais sans succès avant d'appeler les secours.
Le parquet de Lille a livré les premiers résultats de l'enquête confiée à l'IGPN : "Les investigations d'ores et déjà diligentées qu'il s'agisse de l'ensemble des auditions effectuées, de l'exploitation des vidéos des cellules de garde à vue ou des résultats de l'autopsie permettent d'écarter toute cause traumatique ou suspecte".
"Le médecin légiste a conclu à un décès d'origine naturelle ou toxique", a ajouté le parquet, précisant que "des expertises complémentaires" étaient toujours en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte