1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Paris : un incendie fait deux morts et quatre blessés
1 min de lecture

Les infos de 8h - Paris : un incendie fait deux morts et quatre blessés

Deux personnes sont mortes et deux sont en urgence absolue après un incendie qui s'est déclaré dans le XIe arrondissement de Paris dans la nuit du 10 au 11 février.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Les infos de 8h - Paris : un incendie fait deux morts et quatre blessés
12:00
Le journal RTL de 8h du 11 février 2021
12:00
Alice Moreno
Journaliste

Un incendie a fait au moins deux morts et quatre blessés, dont deux en urgence absolue, dans le XIe arrondissement de Paris dans la nuit du 10 au 11 février. Les pompiers ont été alertés peu après 4 heures boulevard Voltaire où une impressionnante colonne de fumée se dégageait.

Les 70 pompiers mobilisés sont parvenus à maîtriser les flammes, qui s'étaient déclarées au cinquième étage d'un immeuble qui en compte six. Deux habitants ont malheureusement péri, selon un bilan encore provisoire. Quatre personnes ont également été blessées, dont deux actuellement en urgence absolue. 

Dans un message publié sur leur compte Twitter, les Pompiers de Paris ont appelé à "éviter le secteur" pour "faciliter l'action des secours". Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame. Les investigations sont confiées au 2e district de police judiciaire. 

A écouter également dans ce journal

Costa Rica - 20 touristes français, âgés de 60 à 75 ans et originaires de Lorraine, sont bloqués dans le pays. Ils ont tous été testés positifs au coronavirus. Sept d'entre eux sont hospitalisés et deux se trouvent dans le coma. 

À lire aussi

Solidarité - Les grandes surfaces aussi se mobilisent pour venir en aide aux étudiants durement touchés par la crise du coronavirus.

Transports - Le gouvernement a décidé d'abandonner le projet d'extension de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, "obsolète" à l'heure de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé la ministre de la Transition écologique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/