1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Touristes français bloqués au Costa Rica : "C'est l'enfer sur terre", déplore Évelyne
1 min de lecture

Touristes français bloqués au Costa Rica : "C'est l'enfer sur terre", déplore Évelyne

TÉMOIGNAGE - Bloquée avec 19 autres touristes français au Costa Rica, tous positifs au coronavirus, Évelyne raconte leur calvaire alors qu'ils ont demandé un rapatriement d'urgence.

San José, la capitale du Costa Rica, pendant la crise du coronavirus (illustration)
San José, la capitale du Costa Rica, pendant la crise du coronavirus (illustration)
Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP
Touristes français bloqués au Costa Rica : "C'est l'enfer sur terre" déplore Évelyne
01:08
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

Face à leur situation embarrassante, 20 touristes français bloqués au Costa-Rica après un voyage appellent à l'aide pour être rapatriés en France. Alors qu'ils ont tous été testés positifs au coronavirus, sept d'entre eux sont hospitalisés et deux se trouvent dans le coma. Le groupe, âgé de 60 à 75 ans, était parti avec un tour opérateur à la mi-janvier et a sollicité un rapatriement d'urgence.

Depuis deux semaines, leur situation n'évolue pas, ce que dénonce Évelyne, membre du groupe et originaire de Lorraine : "Je suis confinée depuis 14 jours mais je ne suis pas malade et le seul truc que j'ai, c'est que je suis positive". 

Cette touriste raconte la difficulté de leur situation, alors que son compagnon, se trouve depuis à l'hôpital depuis ce mardi 9 février : "Je ne sais même pas dans quel hôpital de la ville il est, je ne sais rien et d'ici peu de temps, on va tous se jeter par la fenêtre, [...] on est tous dans un état lamentable". "C'est l'enfer sur terre", explique-t-elle, alors qu'elle se trouve bloquée dans un hôtel à San José, avec d'autres membres de son groupe

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/