1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Paris : ce que l'on sait de l'agression d'une enseignante au lycée Montaigne
2 min de lecture

Les infos de 8h - Paris : ce que l'on sait de l'agression d'une enseignante au lycée Montaigne

Les faits se sont déroulés lundi 29 novembre, dans le prestigieux lycée Montaigne. Frappée plusieurs fois au visage, la professeure de mathématiques a été transportée à l'hôpital.

Le lycée Montaigne à Paris (illustration)
Le lycée Montaigne à Paris (illustration)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Les infos de 8h - Paris : une enseignante violemment agressée en plein cour par un élève
14:27
Le journal RTL de 8h du 30 novembre 2021
14:27
Hortense Crépin - édité par Quentin Marchal

C'est une agression d'une violence inouïe qui a eu lieu hier derrière les murs du prestigieux lycée Montaigne, dans le 6ème arrondissement de la capitale. À plusieurs reprises, un élève de 15 ans a frappé au visage sa proffesseure de mathématiques, avant que celle-ci ne s'effondre. La scène aurait été filmée et l'enseignante souffre d'hématomes et d'une plaie ouverte au front sur plusieurs centimètres. 

Les faits se sont déroulés en plein cour, lundi 29 novembre. Vers 15 heures, l'altercation démarre entre l'enseignante et son élève de Seconde, pour une raison encore inconnue. Le garçon, qui mesure près d'1,90m, lui donne des coups de poing au visage, blessant grièvement l'enseignante, qui possède une plaie ouverte de 5 centimètres sur le front et des plaies au visage. 

Arrivés sur place, les policiers interpellent le jeune homme de 15 ans. La victime a quant à elle été transportée à l'hôpital Cochin et présentée à un officier de police judiciaire en vue de déposer plainte. Mardi matin, l'affaire risque bien d'être au cœur des discussions dans ce prestigieux lycée parisien alors qu'une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel et les élèves. 

Dans un communiqué, le SNES-FSU, le principal syndicat des enseignants du secondaire, apporte son soutien à la professeure et demande au recteur de prendre toutes les mesures qui s'imposent pour assurer la protection de leurs collègues.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Éric Zemmour devrait officialiser sa candidature à l'élection présidentielle ce mardi 30 novembre, aux alentours de 12h, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. Le polémiste d'extrême-droite sera ensuite l'invité du 20h de TF1, dans la soirée. 

Hommage - Star de l'entre-deux-guerres, résistante, chanteuse immensément populaire et mère adoptive de 12 enfants, Joséphine Baker fera son entrée au Panthéon ce mardi 30 novembre. Elle sera la sixième femme à y accéder.

Justice - L'ex-chroniqueur vedette de Canal+ Pierre Ménès est visé depuis le 20 novembre par une enquête pour "agression sexuelle". Le journaliste sportif est accusé d'avoir touché la poitrine d'une hôtesse d'accueil lors du match PSG-Nantes joué le même jour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/