C'est une scène choquante qui s'est déroulée au lycée Gustave-Jaume de Pierrelatte dans le département de la Drôme. Lundi 18 octobre, un professeur a été agressé par un individu cagoulé, alors même qu'il donnait cours.
L'agresseur est entré dans la salle et a jeté une chaise sur l'enseignant qui, par chance, a réussi à éviter le projectile. L'individu a immédiatement pris la fuite après son geste, rapporte franceinfo. "On ne sait pas s'il s'agit d'un élève ou d'un individu extérieur", selon l'inspecteur d'académie de la Drôme, Pascal Clément.
Pourtant certains éléments, comme la "tenue" de l'individu et un "sac à dos" laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un élève. Pascal Clément fustige un acte "inadmissible" et le proviseur de l'établissement a porté plainte. Dans la foulée de cette agression, une partie des enseignants du lycée a décidé de ne pas reprendre les cours ce mardi 19 octobre matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte