1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : un professeur agressé par un individu cagoulé dans son lycée
1 min de lecture

Drôme : un professeur agressé par un individu cagoulé dans son lycée

VU DANS LA PRESSE - En plein cours, un individu cagoulé a lancé une chaise sur l'enseignant. Le proviseur du lycée a porté plainte.

Une salle de classe dans un lycée à Paris, le 12 juin 2013 (illustration)
Une salle de classe dans un lycée à Paris, le 12 juin 2013 (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Étienne Bianchi

C'est une scène choquante qui s'est déroulée au lycée Gustave-Jaume de Pierrelatte dans le département de la Drôme. Lundi 18 octobre, un professeur a été agressé par un individu cagoulé, alors même qu'il donnait cours. 

L'agresseur est entré dans la salle et a jeté une chaise sur l'enseignant qui, par chance, a réussi à éviter le projectile. L'individu a immédiatement pris la fuite après son geste, rapporte franceinfo. "On ne sait pas s'il s'agit d'un élève ou d'un individu extérieur", selon l'inspecteur d'académie de la Drôme, Pascal Clément.

Pourtant certains éléments, comme la "tenue" de l'individu et un "sac à dos" laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un élève. Pascal Clément fustige un acte "inadmissible" et le proviseur de l'établissement a porté plainte. Dans la foulée de cette agression, une partie des enseignants du lycée a décidé de ne pas reprendre les cours ce mardi 19 octobre matin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/