1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Meurtre de Vanesa : ce que l'on sait de l'homme mis en examen
1 min de lecture

Les infos de 8h - Meurtre de Vanesa : ce que l'on sait de l'homme mis en examen

L'homme de 31 ans soupçonné d'avoir tué une collégienne de 14 ans vendredi en Lot-et-Garonne a été mis en examen dimanche.

Le Collège Germillac de Tonneins
Le Collège Germillac de Tonneins
Crédit : Denis Granjou
Le journal RTL de 8h du 21 novembre 2022
00:11:06
Les infos de 8h - Meurtre de Vanesa : ce que l'on sait de l'homme mis en examen
00:11:06
Denis Granjou - édité par William Vuillez

Un homme a avoué dimanche soir en garde à vue avoir enlevé et violé Vanesa avant de tuer la jeune fille de 14 ans. Le drame bouleverse la ville de Tonneins dans le Lot-et-Garonne et notamment ce collège de Germillac où les enfants et les parents sont sous le choc. Des bougies, des bouquets de fleurs et de nombreux messages ont été déposés. 

Concernant celui qui a avoué ce crime, on sait déjà que cet homme de 31 ans vivait à une vingtaine de kilomètres, à Marmande, dans un immeuble où ses voisins le décrivent comme froid et distant. Il venait d'avoir un enfant et travaillait comme intérimaire dans des serres agricoles. 

On sait aussi qu'il a été poursuivi pour agression sexuelle à l'âge de 15 ans. Il a expliqué aux enquêteurs avoir passé toute la journée de vendredi à fumer de l'herbe avant de croiser le chemin de la jeune Vanesa.

À écouter dans ce journal

Assassinat de Samuel Paty - Deux ans après la mort de Samuel Paty, on découvre à quel point le professeur d'histoire-géo avait peur les jours qui ont précédé son meurtre

Pouvoir d'achat - Deux étudiants sur trois subsistent avec 50 euros par mois selon une étude de l'association Linkee, qui voit les files d'attente s'allonger lors de leurs distributions alimentaires. 

À écouter aussi

Guerre en Ukraine - Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique dénonce des tirs "délibérés et ciblés" contre la centrale nucléaire de Zaporijia, appelant à arrêter "cette folie". La Russie et l'Ukraine se sont à nouveau accusés mutuellement d'avoir bombardé cette centrale nucléaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.