Dans le Lot-et-Garonne, les habitants de Tonneins sont toujours sous le choc. Vanesa, une adolescente de 14 ans installée dans cette ville avec sa famille et scolarisée en 4e a été retrouvée morte dans une maison abandonnée. Deux jours après les faits, dimanche 20 novembre, son meurtrier présumé a été mis en examen et écroué. RTL fait le point sur l'enquête.
Après avoir avoué le meurtre en garde à vue, le suspect a avoué dimanche l'enlèvement et le viol de la jeune Vanesa. Face aux enquêteurs, il a retracé sa journée du vendredi 18 novembre. Dans la matinée, l'homme fumait du cannabis dans sa voiture, devant le collège Germillac de Tonneins. Il a alors repéré Vanesa qui sortait de l'établissement et a décidé à ce moment-là de l'enlever, a-t-il confié aux policiers. Il a ainsi fait monter la collégienne de force dans sa voiture quelques rues plus loin.
Après avoir violé et tué l'adolescente, l'homme s'est remis au volant de son véhicule. Il a alors repéré une grande maison inhabitée au milieu des champs à Birax-sur-Trec, à quinze kilomètres de Tonneins et y a déposé le corps de Vanesa.
Le suspect, qui venait d'avoir un enfant, était en couple et connu de la justice. En 2006, alors qu'il était mineur, il a été condamné pour agression sexuelle. Il n'était cependant pas inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.