1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Marseille : une jeune fille de 17 ans tuée par balles
1 min de lecture

Les infos de 8h - Marseille : une jeune fille de 17 ans tuée par balles

Présente dans une voiture ciblée par des tirs, une jeune fille de 17 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi 9 juillet, après avoir reçu trois balles dans la tête à Marseille.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 8h - Une jeune fille de 17 ans tuée par balles près de Marseille
12:44
Le journal RTL de 8h du 09 juillet 2021
12:44
Samia BELBACHIR & AFP - édité par Julien Vattaire

La scène s'est déroulée à Septèmes-les-Vallons, près des quartiers nord de Marseille, dans la nuit de jeudi à vendredi 9 juillet. Une jeune fille de 17 ans a été tuée alors qu'elle se trouvait dans une voiture criblée de tirs. 

Selon La Provence, deux individus auraient tiré à la kalachnikov et au fusil à canon scié sur une petite voiture de marque Fiat. La jeune fille, victime collatérale, se trouvait à l'arrière du véhicule. Elle aurait reçu trois balles dans la tête. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Ils ont essayé de réanimer la jeune fille, sans succès. Un jeune homme de 21 ans, qui était au poste de conducteur, et une passagère, ont été légèrement blessés. 

Il s'agit de la sixième fusillade par arme à feu en moins de deux semaines près de Marseille. Depuis le début de l'année, 14 morts par balle ont été enregistrées dans les cités de Marseille et de sa banlieue, dont six dans des règlements de comptes, selon les derniers chiffres de la police judiciaire.

À écouter également dans ce journal

Vacances -  Le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a recommandé d'éviter le Portugal et l'Espagne pour ses vacances car la situation sanitaire se dégrade à grande vitesse sur place. Des Français ont tout de même décidé de maintenir leur séjour mais avec davantage de vigilance. 

À écouter aussi

Coronavirus - Alors que la couverture vaccinale y est la meilleure, 500 cas par jour sont désormais recensés en Israël. 40 à 50 des nouveaux cas concernent des vaccinés. 

Circulation - Dès la fin d’août, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues de Paris. Seuls quelques axes, dont le périphériques, les boulevards maréchaux et grandes rues, resteront limités à 50 km/h. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/