1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le fabricant d'armes Kalachnikov veut fabriquer des voitures électriques
1 min de lecture

Le fabricant d'armes Kalachnikov veut fabriquer des voitures électriques

VIDÉO - Connue pour ses fusils, l'entreprise russe veut concurrencer Telsa sur le marché des voitures électriques. Kalachnikov dévoile un modèle vintage d'inspiration soviétique.

"CV-1", le prototype de Kalashnikov inspiré d'une voiture de l'époque soviétique
"CV-1", le prototype de Kalashnikov inspiré d'une voiture de l'époque soviétique
Crédit : HO / KALASHNIKOV MEDIA / AFP
Octave Odola & AFP

Le légendaire fusil AK-47 devra désormais cohabiter avec le "CV-1". Ce nouveau modèle n'est pas une arme mais une voiture. Le fabricant d'armes russe Kalachnikov lance un premier prototype de véhicule électrique, d'inspiration soviétique.

"Cette technologie nous permettra de rivaliser avec les constructeurs mondiaux de voitures électriques, comme Tesla, a expliqué l'entreprise lors d'un forum militaire organisé près de Moscou. Nous avons été inspirés par l'expérience des leaders du marché international pour développer notre concept."

Créée il y a plus de 200 ans, Kalachnikov a subi un long déclin avant sa reprise par l'État puis par des investisseurs privés. L'entreprise, qui porte ce nom en hommage au salarié ayant inventé le fusil AK-47, a déjà diversifié sa production, en lançant notamment une ligne de vêtements. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/