Marseille : un homme abattu au fusil d'assaut
La victime, dont le profil précis n'était pas connu dans l'immédiat, a été visée par trois hommes sortis d'une voiture, avec des armes de type Kalachnikov.

Un homicide aux airs d'"exécution". Dimanche 21 février, à la mi-journée, un homme d'une trentaine d'années a été abattu au fusil d'assaut dans une cité d'un quartier populaire de Marseille (Bouches-du-Rhône). Après avoir tiré sur la victime, les trois auteurs des tirs ont pris la fuite.
Les faits se sont déroulés dans la cité du Petit Séminaire, dans le 13e arrondissement de la ville. La victime, dont le profil précis n'était pas connu dans l'immédiat, a été visée par trois hommes sortis d'une voiture, avec des armes de type Kalachnikov. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
Ces derniers jours, les meurtres de ce type se succèdent dans la cité phocéenne. Mercredi déjà, un homme avait été tué d'une balle dans la tête dans une autre cité de Marseille, et le week-end dernier, deux hommes ont été tués au fusil d'assaut dans leur voiture sur une passerelle autoroutière dans un autre arrondissement de la deuxième ville de France.
Il pourrait s'agir de règlements de comptes mais les enquêteurs n'en ont pas encore la confirmation.