1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une femme décède en essayant d'échapper à un incendie
1 min de lecture

Marseille : une femme décède en essayant d'échapper à un incendie

VU DANS LA PRESSE - Une femme est décédée au cours d'un incendie, dans la nuit de lundi à mardi 29 juin. Son corps a été retrouvé au pied de l'immeuble. Son mari et son enfant ont, eux, été intoxiqués au monoxyde de carbone.

Des marins-pompiers de Marseille.
Des marins-pompiers de Marseille.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Mélanie Costa

Un dramatique incendie a provoqué la mort d'une femme d'une trentaine d'années, dans la nuit du lundi 28 juin au mardi 29 juin. Le feu s'est déclaré au 19e étage d'un immeuble du quartier Saint-Mauront, dans le IIIème arrondissement de Marseille. 

Soixante marins-pompiers et une vingtaine d'engins sont intervenus un peu avant 5h du matin pour éteindre l'incendie, qui ne s'est pas propagé aux autres logements, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le domicile où s'est déclenché l'incendie a toutefois été détruit à 90%. 

Pour échapper aux flammes, une femme se serait jetée ou serait tombée par la fenêtre de son appartement, situé au 19 étage d'un immeuble de la cité Bellevue, également appelée Félix Pyat. Son corps a été retrouvé au pied de l'immeuble. Le feu a généré beaucoup de fumée toxique. Le mari et l'enfant de la victime ont été intoxiqués au monoxyde de carbone et ont été transportés en urgence relative à l'hôpital.

L'origine de l'incendie n'a pour le moment pas été identifiée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/