Un dramatique incendie a provoqué la mort d'une femme d'une trentaine d'années, dans la nuit du lundi 28 juin au mardi 29 juin. Le feu s'est déclaré au 19e étage d'un immeuble du quartier Saint-Mauront, dans le IIIème arrondissement de Marseille.
Soixante marins-pompiers et une vingtaine d'engins sont intervenus un peu avant 5h du matin pour éteindre l'incendie, qui ne s'est pas propagé aux autres logements, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le domicile où s'est déclenché l'incendie a toutefois été détruit à 90%.
Pour échapper aux flammes, une femme se serait jetée ou serait tombée par la fenêtre de son appartement, situé au 19 étage d'un immeuble de la cité Bellevue, également appelée Félix Pyat. Son corps a été retrouvé au pied de l'immeuble. Le feu a généré beaucoup de fumée toxique. Le mari et l'enfant de la victime ont été intoxiqués au monoxyde de carbone et ont été transportés en urgence relative à l'hôpital.
L'origine de l'incendie n'a pour le moment pas été identifiée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Commentaires