1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Fusillade à Marseille : la piste d'un règlement de comptes privilégiée
2 min de lecture

Les infos de 8h - Fusillade à Marseille : la piste d'un règlement de comptes privilégiée

Les deux victimes, âgées d'une trentaine d'années, étaient toutes deux connues des services de police.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Fusillade à Marseille : où en est l'enquête ?
13:30
Le journal RTL de 8h du 27 juin 2021
13:30
Hugo Amelin - édité par Marie Gingault

Sans surprise, la piste d'un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs à Marseille. Les deux hommes visés par des tirs avant-hier soir en marge d'un tournoi de football inter-quartiers étaient connus des services de police. L'un d'entre eux est décédé, l'autre est toujours dans un état grave.

Aux abords du stade, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, tout le monde est encore sous le choc. Le terrain de La Martine, qui borde l'autoroute du soleil dans les quartiers nord, restera vide ce dimanche. Les organisateurs sont dépités : trois semaines de compétition entre cités marseillaises dans une ferveur bonne enfant que les tueurs n'ont pas épargnée non plus.

Bien renseignés, ces derniers ont surveillé l'horaire du match, ont attendu patiemment leurs deux victimes à la sortie des vestiaires. Ces deux hommes, trentenaires et déjà condamnés, portaient encore leurs maillots de foot quand ils ont essuyé de nombreux tirs de calibre 9mm. Le premier a succombé sur place à ses blessures, tandis que le second est parvenu à revenir sur ses pas, malgré les balles, et à se réfugier dans un couloir sous la tribune où étaient amassés plus de 1.000 spectateurs.

À écouter également dans ce journal :

Élections - Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures ce matin. Toujours deux enveloppes à glisser dans l'urne ce dimanche : pour les élections régionales et départementales. 

Coronavirus - Le variant delta inquiète de plus en plus. De nombreux pays enregistrent de fortes contaminations à cause de ce variant. En France, au moins deux personnes, âgées de 42 et 60 ans, en sont mortes dans le Gers. 

À lire aussi

Paris - La conductrice de la trottinette qui a mortellement percuté une jeune femme il y a deux semaines a été mise en examen samedi 26 juin pour homicide involontaire aggravé. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/