Un animateur frappé à coups de barre de fer, visiblement une expédition punitive menée par un parent d'élèves et trois complices, tout ça sous les yeux des enfants. Voici la scène qui s'est déroulée lundi 22 novembre dans l'école maternelle Jeanne Deroin de Montpellier. Selon les premiers éléments de l'enquête, il y aurait, parmi les agresseurs, un parent d'élève qui aurait reproché à l'animateur d'avoir tiré les oreilles de son fils.
Antoine était présent au moment de l'agression. Il a donc tenté de s'interposer. Il porte aujourd'hui une minerve et des bandages. "Ils se sont jetés sur lui, à trois devant les enfants", se remémore-t-il. "J'étais en train de préparer mes enfants, je n'allais pas rester sans rien faire". Antoine décrit une scène "sauvage" avec "des coups qui pleuvaient de partout".
"L'organisateur de ce passage à tabac voulait en découdre avec l'animateur, précise-t-il. C'était un parent. Il y avait des coups de pied, de poing, de tête, puis un quatrième individu est sorti avec une barre de fer. J'ai utilisé mon corps comme bouclier pour protéger ce gars qui se faisait lyncher".
"Comment est-ce qu'on peut rentrer dans cet établissement et passer à tabac une personne qui n'a rien demandé devant des petits bouts de chou de trois à six ans ?", s'interroge Antoine. "Ce n'est pas humain", conclut-il, encore très choqué.
Manche - 27 migrants sont morts ce mercredi en tentant de rejoindre l'Angleterre. Entassés dans un canot de fortune, ils n'ont pas survécu dans l'eau glaciale de la Manche. Un 5e passeur vient d'être arrêté, a annoncé sur RTL Gérald Darmanin.
Coronavirus - Olivier Véran va annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Aucun confinement, ni couvre-feu à l'ordre du jour, mais l'accélération de la campagne de rappel pour tous les adultes.
Allemagne - L'Allemagne tient enfin son gouvernement. La coalition formée par les socio-démocrates, les Libéraux et les Verts s'est mise d'accord sur un programme commun qui laisse une large place à la protection de l'environnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte