1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Animateur agressé à Montpellier : le père qui s'est interposé témoigne sur RTL
2 min de lecture

Les infos de 8h - Animateur agressé à Montpellier : le père qui s'est interposé témoigne sur RTL

DOCUMENT RTL - Un animateur a été violemment agressé par plusieurs personnes devant des élèves de maternelle. Le père de l'un d'entre eux a tenté de s'interposer.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Le journal RTL de 8h du 25 novembre 2021
00:14:24
Les infos de 8h - Animateur agressé à Montpellier : le témoignage d'un père présent lors de la scène
00:14:24
Patrick Tejero - édité par Victor Goury-Laffont

Un animateur frappé à coups de barre de fer, visiblement une expédition punitive menée par un parent d'élèves et trois complices, tout ça sous les yeux des enfants. Voici la scène qui s'est déroulée lundi 22 novembre dans l'école maternelle Jeanne Deroin de Montpellier. Selon les premiers éléments de l'enquête, il y aurait, parmi les agresseurs, un parent d'élève qui aurait reproché à l'animateur d'avoir tiré les oreilles de son fils.

Antoine était présent au moment de l'agression. Il a donc tenté de s'interposer. Il porte aujourd'hui une minerve et des bandages. "Ils se sont jetés sur lui, à trois devant les enfants", se remémore-t-il. "J'étais en train de préparer mes enfants, je n'allais pas rester sans rien faire". Antoine décrit une scène "sauvage" avec "des coups qui pleuvaient de partout". 

"L'organisateur de ce passage à tabac voulait en découdre avec l'animateur, précise-t-il. C'était un parent. Il y avait des coups de pied, de poing, de tête, puis un quatrième individu est sorti avec une barre de fer. J'ai utilisé mon corps comme bouclier pour protéger ce gars qui se faisait lyncher".

"Comment est-ce qu'on peut rentrer dans cet établissement et passer à tabac une personne qui n'a rien demandé devant des petits bouts de chou de trois à six ans ?", s'interroge Antoine. "Ce n'est pas humain", conclut-il, encore très choqué.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Manche - 27 migrants sont morts ce mercredi en tentant de rejoindre l'Angleterre. Entassés dans un canot de fortune, ils n'ont pas survécu dans l'eau glaciale de la Manche. Un 5e passeur vient d'être arrêté, a annoncé sur RTL Gérald Darmanin.

Coronavirus - Olivier Véran va annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Aucun confinement, ni couvre-feu à l'ordre du jour, mais l'accélération de la campagne de rappel pour tous les adultes. 

Allemagne - L'Allemagne tient enfin son gouvernement. La coalition formée par les socio-démocrates, les Libéraux et les Verts s'est mise d'accord sur un programme commun qui laisse une large place à la protection de l'environnement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/