1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Clermont-Ferrand : une octogénaire tuée un chauffard
1 min de lecture

Clermont-Ferrand : une octogénaire tuée un chauffard

Une femme de 81 ans a été renversée par une motocross, jeudi 14 octobre à Clermont-Ferrand. La victime est décédée dans la soirée, à l'hôpital.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Charlotte Diry & AFP

Dans la soirée du jeudi 14 octobre 2021 à Clermont-Ferrand, une femme de 81 est décédée après avoir été renversée par une motocross, sur un passage piéton alors que le feu était rouge, a appris l'Agence France Presse de source policière. 

Les faits se sont produits aux alentours de 19 heures 30 dans le quartier de la Croix de Neyrat, un grand ensemble du nord de la ville, ont indiqué les pompiers. Alors que la victime traversait sur un passage protégé par un feu rouge, à proximité d'une gendarmerie, quand elle a été percutée par une motocross sur laquelle se trouvaient deux personnes, a précisé la police. 

Transportée à l'hôpital, l'octogénaire est décédée vers 22 heures. Après l'accident, le chauffard et son passager ont pris la fuite. Leur moto a toutefois été retrouvée brûlée. Un appel à témoins va être lancé vendredi 15 octobre. La Sécurité publique est en charge de l'enquête. 

Le chauffard a pris la fuite mais la moto a été retrouvée brûlée. Un appel à témoins doit être lancé. "Le phénomène des rodéos urbains n'est pas nouveau. Il touche l'ensemble de notre pays et suscite à juste titre l'exaspération des habitants. Aujourd'hui, il frappe de manière tragique notre ville", a réagi sur Twitter le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi (PS).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/