1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Montpellier : un sans-abri remporte 500.000 euros à un jeu à gratter
1 min de lecture

Montpellier : un sans-abri remporte 500.000 euros à un jeu à gratter

VU DANS LA PRESSE - Avec la somme remportée, l'homme, sans-papiers souhaite régulariser sa situation et acheter une maison.

Jeux de grattage de la FDJ.
Jeux de grattage de la FDJ.
Crédit : AFP
Thibault Nadal

C'est ce qui s'appelle passer d'un extrême à l'autre. À Montpellier, un sans-abri vient de gagner 500.000 euros à un jeu de grattage. L'homme avait, en plus, été interpellé dans la semaine pour vente à la sauvette de cigarettes.

La gérante du bureau de tabac Chic-Dhrif, place Gambetta raconte cet incroyable exploit sur le site d'Actu.fr. "Il a pris trois ou quatre X20 à gratter. Au premier, il ne savait pas trop. Il pensait avoir gagné 25 €. En fait, il avait gagné cinq fois 100 000€", raconte Sabrina. 

L'homme était bien connu dans le quartier. "C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre. Il s’est fait arrêter cette semaine et le lendemain, il gagne. C’est bien pour lui", témoigne son cousin.

Arrivé il y a trois ans, ce sans-papiers d’une vingtaine d’années d’origine algérienne espère, rapidement récupérer ses gains pour changer de vie. Ses premiers choix seront de régulariser sa situation et acheter un logement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/