1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Agression de Yuriy : le procès criminel requis par le parquet
2 min de lecture

Les infos de 8h - Agression de Yuriy : le procès criminel requis par le parquet

Le jeune Yuriy, 15 ans, avait été laissé pour mort sur un trottoir du 15e arrondissement, après avoir été passé à tabac par 13 agresseurs présumés. Le procès criminel est requis par le parquet.

L'agression de Yuriy, le vendredi 15 janvier 2021, dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris
L'agression de Yuriy, le vendredi 15 janvier 2021, dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris
Crédit : Vidéo surveillance
Les infos de 8h - Agression de Yuriy : le procès criminel requis par le parquet
00:10:28
Le journal RTL de 8h du 24 septembre 2022
00:10:28
Maxime Levy - édité par Guillaume Dosda

En janvier 2021, le jeune Yuriy, 15 ans, était tabassé. À l'époque, tout avait été filmé par une caméra de vidéo-surveillance, un passage à tabac ultra violent. On y voyait le jeune Yuriy, au sol, se faire frapper à coups de poings, de pieds et de barres de fer par une dizaine de jeunes en plein Paris

Yuriy avait été placé dans un coma artificiel pendant huit jours. La piste privilégiée : un affrontement entre deux bandes rivales. Un an et demi après les faits, le parquet de Paris demande un procès criminel pour treize jeunes hommes, âgés de 14 à 18 ans à l'époque. Des adolescents jusque-là inconnus de la justice pour dix d'entre eux.

Le parquet demande un renvoi pour tentative de meurtre ou complicité de tentative de meurtre. C'est donc maintenant au juge d'instruction de décider s'il va dans le sens, ou non, des réquisitions du parquet. Si oui, les jeunes mis en cause seront jugés par des cours spéciales pour les mineurs.

À écouter également dans ce journal

Tennis - Après 25 ans de carrière et 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer a dit au revoir au tennis, lors d'un dernier match à la Laver Cup, lors duquel il était associé à son ami et rival Rafael Nadal.

À écouter aussi

Alimentation - Les cornichons se font rares dans les rayons de supermarché. En cause : la sécheresse en Inde, qui concentre 80 % de la production.

DiplomatieÉlisabeth Borne se rendra en Algérie les 9 et 10 octobre prochains, afin de poursuivre la relance des liens avec Alger, initié par Emmanuel Macron cet été.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.